CHARGE DE CLIENTELE Transport et logistique (F/H)

Type de contrat CDD
Durée de travail Temps plein
Ville SECLIN
Expérience 5 ans et plus
Logo

Qui sommes nous ?

Fondé en 1993, Warning est aujourd’hui un acteur majeur du marché du transport et de la logistique du dernier kilomètre à forte valeur ajouté. 

Grâce à une stratégie de croissance externe importante depuis 2017, le groupe, Warning a franchi une étape importante en termes de chiffre d'affaires (> 200 m€ en 2022) et de services de transport et de livraison, à l'échelle nationale et en Belgique. Le groupe Warning couvre les secteurs d'activité suivants :

·         La logistique et la distribution de matériels à forte valeur ajoutée : livraison de produits lourds et encombrants pour le B2B (reprographie, fitness, médical, matériel informatique, mobilier) et B2C (jardinage/ bricolage, meuble, sport) associée à des services techniques : configuration, mise en service, démarrage, retrait des anciens équipements et formation initiale des utilisateurs.

·         La livraison du dernier kilomètre à travers la mise à disposition d’une flotte de véhicules sous contrats de location avec chauffeur pour le B2B (pièces automobiles, restauration, bâtiment) et le B2C (alimentaire, e-commerce). Mise à disposition de véhicules sec, froid positif et négatif, présence in situ chez les clients.

·         Le transport urgent ainsi que la messagerie/course à course (aéroportuaire, médical).

Quelques chiffres clés :

  • Ø  200 M€ de chiffre d'affaires
  • Ø  2 000 salariés
  • Ø  130 000 m² d'entrepôts
  • Ø  1 200 véhicules
  • Ø  40 agences

Alors n’attendez plus ! Rejoignez-nous !

Vos missions

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons en CDD un(e) chargé(e) de clientèle.
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, en autonomie, vous aurez en charge :

  •  La gestion des demandes et de la relation-client :
    - Réceptionner les demandes/ordres des clients et collecter l’ensemble des informations nécessaires à leur traitement
    - Procéder à une analyse de faisabilité des demandes par le contrôle des moyens (humains, matériels, etc.)
    - Proposer aux clients des solutions adaptées et traiter les demandes dans les délais impartis
    - Veiller à la bonne marche des démarrages d’activité
  • La gestion des devis et des demandes spécifiques :
    - Réaliser les devis conformément aux tarifs généraux ou contractuels et les mettre en validation selon le montant et la délégation accordée
    - Procéder aux relances des devis non validés en fonction des conditions définies (emplacement géographique, etc.)
    - Déclencher les visites auprès de l’inspecteur technique
    - Taxer les positions, les prestations complémentaires et supplémentaires et contrôler la bonne exécution de la taxation par notre réseau
  • la gestion des litiges et des réclamations clients :
    - Traiter, enregistrer les réclamations clients dans l’outil dédié à cet effet et proposer, systématiquement, des solutions ou actions correctives adaptées
  •  Les reportings, réunions, comités de pilotage :
    - Analyser quotidiennement les anomalies, analyser les récurrences et les remonter au N+1
  • La préparation des KPI’s pour les call hebdo avec nos clients donneur d’ordre
    -  La préparation et l’animation des Comités de pilotage avec la Direction Commerciale

On vous propose :

  • Poste à pourvoir en CDD dès que possible renouvelable jusqu'au retour du collaborateur absent.
  • 35h de travail par semaine sur des horaires de bureaux
  • Salaire de 2050€ brut mensuel
  • Titres restaurant ( 8.50€)
  • 13eme mois proratisé ( a partir de 6 mois d'ancienneté ) 
  • Prime d assiduité 40€ / mois
  • Mutuelle d'entreprise avantageuse
  • Indemnités de congé payé et de fin de mission versées à la fin du contrat.

Votre profil

Diplômé·e d'un BAC 2/3 ou équivalent, en transport et logistique ou gestion de la relation client, vous bénéficiez d'une expérience significative en tant que Chargé·e de clientèle ou poste similaire au sein d’un service client.
Vous êtes reconnu·e pour votre tempérament commercial, votre sens du service client, votre persévérance et votre proactivité.

Vos capacités à produire des résultats de qualité dans les délais impartis et à développer
une relation constructive avec vos interlocuteurs internes et externes seront hautement
appréciées.
Votre gestion du temps et des priorités, votre esprit d’équipe et votre aisance à l’oral comme à l’écrit seront des atouts pour ce poste.
Vous maitrisez les outils bureautiques, particulièrement Excel.

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