Responsable administratif et Financier F/H

Type de contrat CDI
Durée de travail Temps plein
Ville TASSIN LA DEMI LUNE
Expérience 5 ans et plus
Logo

Qui sommes nous ?

Informations sur WARNING Group:

Fondé en 1993, Warning est aujourd’hui un acteur majeur du marché du transport et de la logistique du dernier kilomètre à forte valeur ajouté.

Grâce à une stratégie de croissance externe importante depuis 2017, le groupe, Warning a franchi une étape importante en termes de chiffre d'affaires (> 200 m€ en 2022) et de services de transport et de livraison, à l'échelle nationale et en Belgique. Le groupe Warning couvre les secteurs d'activité suivants :

·         La logistique et la distribution de matériels à forte valeur ajoutée : livraison de produits lourds et encombrants pour le B2B (reprographie, fitness, médical, matériel informatique, mobilier) et B2C (jardinage/ bricolage, meuble, sport) associée à des services techniques : configuration, mise en service, démarrage, retrait des anciens équipements et formation initiale des utilisateurs.

·         La livraison du dernier kilomètre à travers la mise à disposition d’une flotte de véhicules sous contrats de location avec chauffeur pour le B2B (pièces automobiles, restauration, bâtiment) et le B2C (alimentaire, e-commerce). Mise à disposition de véhicules sec, froid positif et négatif, présence in situ chez les clients.

·         Le transport urgent ainsi que la messagerie/course à course (aéroportuaire, médical).

Quelques chiffres clés :

  • Ø  200 M€ de chiffre d'affaires
  • Ø  2 000 salariés
  • Ø  130 000 m² d'entrepôts
  • Ø  1 200 véhicules
  • Ø  40 agences

Alors n’attendez plus ! Rejoignez-nous !

Informations sur WARNING Group:

Fondé en 1993, Warning est aujourd’hui un acteur majeur du marché du transport et de la logistique du dernier kilomètre à forte valeur ajouté.

Grâce à une stratégie de croissance externe importante depuis 2017, le groupe, Warning a franchi une étape importante en termes de chiffre d'affaires (> 200 m€ en 2022) et de services de transport et de livraison, à l'échelle nationale et en Belgique. Le groupe Warning couvre les secteurs d'activité suivants :

·         La logistique et la distribution de matériels à forte valeur ajoutée : livraison de produits lourds et encombrants pour le B2B (reprographie, fitness, médical, matériel informatique, mobilier) et B2C (jardinage/ bricolage, meuble, sport) associée à des services techniques : configuration, mise en service, démarrage, retrait des anciens équipements et formation initiale des utilisateurs.

·         La livraison du dernier kilomètre à travers la mise à disposition d’une flotte de véhicules sous contrats de location avec chauffeur pour le B2B (pièces automobiles, restauration, bâtiment) et le B2C (alimentaire, e-commerce). Mise à disposition de véhicules sec, froid positif et négatif, présence in situ chez les clients.

·         Le transport urgent ainsi que la messagerie/course à course (aéroportuaire, médical).

Quelques chiffres clés :

  • Ø  200 M€ de chiffre d'affaires
  • Ø  2 000 salariés
  • Ø  130 000 m² d'entrepôts
  • Ø  1 200 véhicules
  • Ø  40 agences

Alors n’attendez plus ! Rejoignez-nous !

Vos missions

Directement rattaché à la Direction financière du groupe, vous vous positionnez comme un expert sur votre domaine. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez un pilier essentiel de la croissance et de la prospérité du groupe.

Nous sommes à la recherche d'un collaborateur ayant une appétence pour les chiffres et capable de naviguer aisément dans un environnement dynamique avec un fonctionnement multi filiales.

Vous êtes notamment en charge des opérations comptables, de la consolidation, des travaux de clôtures, bilans, liasses fiscales et toutes missions pouvant être sous votre périmètre.

Vous organisez, coordonnez et supervisez les services administratifs et financiers dont vous assurez le pilotage, tout en rendant compte au DAF du groupe.

Responsabilités :

  • GESTION FINANCIERE

    • Élaborer, mettre en œuvre et suivre les politiques financières de l’entreprise.
    • Appuyer le DAF dans l’élaboration du budget annuel, sa présentation et son argumentation au conseil d’administration ; élaborer des projections budgétaires pluriannuelles ;
    • Assurer via un contrôle de gestion rigoureux, le suivi des dépenses et des revenus, en identifiant et en analysant les écarts.
    • Établir des rapports financiers mensuels pour la direction générale et les associés.
    • Gérer la trésorerie, les flux de trésorerie, et les relations avec les institutions financières.
    • Gérer la comptabilité générale (préparation des comptes annuels + préparation de la consolidation annuelle des comptes) et analytique (clôture mensuelle des reporting analytiques)
    • Assurer la gestion des risques financiers et la conformité réglementaire.

     

    GESTION ADMINISTRATIVE

    • Superviser les opérations administratives quotidiennes, y compris la gestion des ressources humaines (une dizaine de collaborateurs actuellement), et des installations.
    • S'assurer de la conformité aux réglementations légales et aux normes de l'entreprise.
    • Collaborer à la gestion des contrats, des fournisseurs, et des prestataires de services avec la direction générale.
    • Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des procédures administratives pour optimiser l'efficacité opérationnelle.
    • Gérer les relations avec les organismes de réglementation et les commissaires aux comptes.

     

    GESTION D'EQUIPE

    • Recruter et former les futurs collaborateurs comptables, établir les objectifs, et promouvoir le développement professionnel de l'équipe.

Ce que nous offrons:

  • Rémunération à partir de 50k€ + variable 
  • Horaire et quotité de travail : forfait cadre
  • Poste à pourvoir en CDI dés que possible.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Diplôme en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe (ESC, IAE, etc.)

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement accompagnée de connaissance solide en fiscalité du  secteur du transport routier de marchandise.

vos atouts:

  • Excellente compréhension des principes comptables et fiscaux
  • Connaissance approfondie des outils et des logiciels de gestion financière
  • Capacité à prendre des décisions avec leadership, travailler de manière autonome, à l’aise avec un reporting groupe, goût du travail en équipe
  • Sens aigu de l’organisation, rigueur, fiabilité, intégrité, autonomie
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale et axé sur la résolution de problèmes.
  • Langues de travail : français, l'anglais serait un plus

L’excellence ne vous fait pas peur et vous souhaitez mettre à profit vos compétences à travers ce poste.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.